mardi, 21 janvier , 2020

Pump 4 U

Le pump est l’activité la plus proche de la séance de musculation en salle, le but est de dépenser un grand nombre de calories afin de remodeler la silhouette en utilisant des mouvements de musculation en music.
La pratique du pum4u nécessite une barre, des haltères, un step, un tapis  pour tonifier, développer harmonieusement la musculature ainsi que les capacités cardiovasculaires. C’est un cours qui accessible à tous et les débutants doivent faire attention à ne pas charger trop lourd.Pump4U
LE PUMP4U: Séances pratiques
La séance de Pump4u dure en moyenne 45 minutes. Elle commence par un échauffement qui dure un peu plus de 5 minutes pour échauffer le corps et le mettre en mouvement. Pour les débutants 1 ou 2.5 kg de chaque coté, réguliers charge habituelle pour l’échauffement.
En deuxième partie : le travail des jambes, par les squats: la charge 3 à 4 fois la charge d’échauffement. Pour la mise en place, quel que soit le type de quat (fermé ou ouvert), les genoux doivent être en ligne avec les orteils, les fesses vers le bas et  l’arrière, fesses juste au dessus des genoux, ventre rentré et contractés. Poussez dans vos talons pour activer les fessiers.
En troisième partie: Le travail de la poitrine, plus lourd que d’habitude pour les réguliers et pour les débutants 1/2 de moins que pour les squats. Pour la mise en place, les pieds doivent être bien à plat au sol ou décollez les pieds jambes 90° pour bien caller le bas du dos, rentrez le ventre et contracter les abdos, les mains en prise large et les épaules loin des oreilles.
En quatrième partie: Le travail du dos, charge habituelle pour les habitués débutants même charge que la poitrine. Pour le dos on utilise généralement les tirages et la descente levée. Pour les tirages on descend barre au niveau du genou, le regard au loin, tirez vers le nombril, revenez vers les genoux puis remontez.
En cinquième partie: le travail des biceps et des triceps, avec une charge a peu prés égale à la charge d’échauffement .Pour les biceps montez la barre à l’avant des épaules et descend aux cuisses; grandissez vous au maximum; levez la poitrine pour une bonne posture. Pour les triceps serrez les coudes pour une extension triceps, barre au front coudes fléchis à 90° en bas du mouvement.
En sixième partie: Le travail des épaules, avec une charge un peu plus lourds que le charge des biceps; fléchissez les genoux, hanches immobiles pour isoler le travail dans les épaules
En huitième partie: les abdominaux, pour les Crunch, les doigts aux tempes, aspirez le nombril et décollez les omoplates. Pour les Crunch pédalage oblique: doigts aux tempes, coudes ouverts, épaule vers le genou opposé.
En neuvième partie: retour au calme  et étirement: étirez l’ensemble des groupes musculaires sollicités.