mercredi, 3 juin , 2020

Body Sculpt 4 U

Le Body Sculpt ou intégral, fait parti de l’une des techniques de fitness les plus courantes actuellement. Une nouvelle façon de faire la musculation avec du petit matériel (haltères, bâton, élastique …). D’une manière générale, il se pratique collectivement en musique et vise à améliorer la tonicité musculaire et à renforcer l’aspect cardio-vasculaire. Il est conseillé pour ceux qui souhaitent se tonifier, s’affiner. Il vise à équilibrer harmonieusement sa silhouette et sa pratique à long terme permet d’améliorer la condition physique générale.
C’est une technique à la fois performance et ultra-dynamique qui permet à chacun de se sculpter un corps tonique et musclé. Mais avant d’effectuer ce sport, il est fortement recommandé de consulter un médecin car les contre-indications peuvent s’appliquer selon des cas aux personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires, d’hypertension artérielle.bodysculpt4u
Séance pratique:
Une séance de Body sculpt dure environ 45 minute, elle débute par 5 minutes d’échauffement pour activer les articulations, préparer l’organisme à l’effort et se termine par 5 autres minutes pour un retour au calme.
Les exercices peuvent démarrer à l’aide de matériel léger, sachant que l’utilisation d’accessoires n’est pas obligatoire. Une alternance des exercices cardiovasculaires et de renforcement musculaire s’impose. Elle doit faire travailler les muscles tant pour les membres supérieurs qu’inférieurs sans oublier le tronc, les abdominaux et les fessiers.

Un commentaire

  1. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*